Ce post peut contenir des liens affiliés, ce qui signifie que je peux recevoir une petite commission, sans aucun coût pour vous, si vous faites un achat via un lien !
The artist’s way arrive comme une invitation à la créativité dans la vie de chacun et cela, semble-t-il pour une raison. Celle-ci s’adresse à l’artiste intérieur naufragé et fait l’effet d’une bouée jetée. Un choix s’offre à nous, celui de s’accrocher ou de continuer à dériver, autrement dut de découvrir l’artiste caché ou lui promettre, un jour, peut-être de l’écouter.
À EXPLORER DANS CET ARTICLE :
À propos du livre
La découverte de ce livre s’est faite de manière fortuite sur les réseaux. C’était un de ces rares moments de « synchronicity », mot anglais mais dont le sens se rapproche le plus de coincidence, de concordance, ou de simultanéité. Nous avons donc préféré être attentive à ce signe, à cet appel en quelque sorte, et nous lancer le défi de faire émerger notre créativité, négligée au profit d’une vie professionnelle envahissante.
Ces douze semaines ont été un enseignement sur nous même, notre environnement et nos envies cachées. Rien ne nous prédisposée pourtant à faire ce que nous sommes en train de faire. Rien ne nous le permettait véritablement, le temps était compté comme les finances d’ailleurs. Les six dernières semaines du parcours ont été vécu comme un véritable assaut sur nos prédispositions, nos habitudes, nos idées reçues. À ce stade-là, il ne s’agissait plus uniquement de débloquer notre créativité, il devenait nécessaire d’assumer véritablement notre transformation, de devenir la vision longuement et mûrement réfléchie.
” Peu importe votre âge ou votre cheminement personnel,
que l’art soit pour vous carrière, passe-temps ou rêve ;il n’est ni trop tard,
de Julia Cameron
ni trop égotiste, ni trop prétentieux,
ni trop bête de travailler sur votre créativité.”
Notre avis sur “The Artist’s Way”
The artist’s way est un livre à laisser à porter de main, ouvert sur son bureau, posé sur sa table de nuit. C’est une narration qui ne vous quitte jamais, qui se rappelle à vous régulièrement, qui s’immisce dans les moments de doute comme d’accomplissement. Julia Cameron nous incite également, nous lecteur/élève/ artiste, à relire, à revivre l’expérience de cet apprentissage plusieurs fois. Une nouvelle lecture apporterait en effet une autre approche, moins de peur et peut-être plus d’audace.
Nous avons, par ailleurs, pour habitude de relire des passages, de revenir sur des activités, des exercices, de nous replonger dans un chapitre entier et prendre des notes dans un carnet dédié. L’accomplissement de ces douze semaines nous a profondément marquées et c’est pourquoi nous gardons toujours notre exemplaire proche de nous, comme un rappel constant à ce qui a été révélé, surpassé, créé, à la place que doit désormais occuper notre créativité.
Notre Avis : ⭐️ ⭐️ ⭐️ ⭐️ ⭐️
Parlons-en ensemble !
💬 Et vous, comment avez-vous vécu ce parcours ?
💬 Quels sont vos projets, vos envies ?
💬 Quelle semaine vous a le plus marqué ?
N’hésitez pas à partager vos réussites avec nous, que ce soit en commentaire ou sur nos réseaux sociaux. Nous serions ravies de découvrir vos impressions et de lire votre avis détaillé sur notre premier livre sélectionné par le DH Book Club.
Nous vous invitons également à découvrir nos listes d’envie pour la saison festive qui s’annonce comme le choix de notre prochaine lecture pour le DH Book Club. À très bientôt sur Deliciously Home !
Disponible en : broché – relié – Kindle/epub – audio – occasion
Sur : Amazon – Fnac