La saison « hoa hoa hoa » est de retour. Ces muffins au chocolat blond caramélisé, aux noix de pécan torréfiées et à la noix de coco sont les en-cas parfaits pour accompagner vos moments cocooning. Ajoutez une tasse de votre boisson chaude préférée, un plaid tout doux et un bon livre ou une série captivante et vous voilà paré pour vivre de délicieux instants cozy & chill.
Pour moi, un muffin est l'excuse idéale pour savourer du gâteau à n'importe quel moment de la journée, une sorte de câlin sucré. Je me souviens, lorsque j’étudiais à Paris, les journées grises et froides me plongeaient dans une mélancolie que seule une longue promenade pouvait apaiser. Alors, enveloppée dans une écharpe interminable avec de la musique dans les oreilles, je traversais les rues de la capitale, admirant les vitrines sucrées du Cherche Midi, de Montorgueil ou du jardin du Luxembourg. Ces balades se terminaient souvent au Starbucks d’Odéon, avec un muffin double chocolat et un roman chiné chez un bouquiniste. Ces muffins sont des hommages gourmands à ces doux souvenirs.
Ces muffins se situent à la croisée des saisons. La noix de coco râpée et torréfiée, avec ses notes lactées et sucrées, rappelle l’été tandis que le chocolat blanc caramélisé, le chocolat blond « Dulcey », nous emmène doucement vers l’automne. Les noix de pécan et une pointe de fève tonka renforcent encore ces saveurs automnales pour un vrai délice saisonnier.
Confection de caissettes à muffin sur mesure. Une méthode simple et efficace pour réaliser les muffins Dulcey, noix de pécan et coco.
La recette ci-dessous sur Deliciously Home.
Ces muffins au chocolat blond Dulcey, noix de pécan torréfiées et coco sont un véritable régal. Moelleux et fondants, ils allient la douceur caramélisée du chocolat à la richesse des noix torréfiées et la subtilité de la noix de coco. Parfaits pour accompagner un moment cozy, ces muffins évoquent des saveurs réconfortantes et exquises, tout en restant simples à réaliser.
Préparer des caissettes à muffins en forme de tulipe (voir la vidéo) dans des plaques de 12 empreintes.
Faire un puit dans les ingrédients secs et y versez les ingrédients liquides. Mélanger avec une maryse ou à l’aide d’une grande cuillère pour une incorporation délicate en un minimum de gestes, juste assez pour tout combiner.
Pour encore plus de recettes et d'idées maison, suivez-nous sur Pinterest @Deliciously_home !