Chez-Soi Halloween Happy hours créatifs

Disco Pumpkins : des boules à facettes pour Halloween

disco pumpkins pin -

Entre sœurs et doggies, les soirées Halloween sont une « excuse » pour se retrouver et créer autour de nous une ambiance cosy automnale. Ce sont des moments à nous, où nous invitons la magie, l’atmosphère ensorcelante du renouveau, du possible, des opportunités. C’est l’occasion de danser à minuit avec une margarita à la main en compagnie des Sœurs Owens de Practical Magic, ou de revoir avec nostalgie Sarah Jessica Parker en sorcière dans Hocus Pocus. Pas de bruits de tronçonneuse et pas de gore mais des bougies à la cannelle, des citrouilles (pumpkins), un film en fond sonore.

Nous déclarons la saison des « boozy crafty nights » ouverte !

Happy hour créative : Citrouille à facettes

Something wicked this way come

Au programme de ce Halloween : Un Bloody Mary Boo Bar, notre film préféré et comme défi crafty, des citrouilles à décorer façon « boule à facettes ». Notre façon de donner une tournure halloweenesque à un incontournable du « dopamine decor ».

Avant de lancer la soirée, nous aimons créer toute une atmosphère, mettre en scène nos soirées pour mieux en savourer chaque instant : des guirlandes de petites citrouilles, des bougies en chandeliers et un fond Youtube parfaitement dans le thème. C’est notre façon d’être pleinement présentes.

Chez-nous, les repas se préparent en musique, en dansant avec nos chiennes dans nos bras. La playlist « Halloween party » est celle qui tourne en boucle pour la mise en place de notre « Bloody Mary Boo Bar », de quoi concocter un cocktail ruby et des snacks déguisés. L’occasion aussi de tester de nouvelles idées, de s’amuser à l’excentricité. Tout se déguise, change de nom et d’identité, alors pourquoi hésiter ?

C’est pour cela que nous avons choisi de rajouter un peu d’éclat à notre décoration, quelque chose d’atypique qui nous fera sourire à chaque Halloween. Nous avons donc succombé à la fièvre du disco et nous avons jeté notre dévolu sur des citrouilles à facettes. Notre objectif ? S’amuser à revisiter un classique des seventies, jouer avec la lumière, créer des constellations un peu partout chez nous. De plus, la création de nos citrouilles déguisées est un plaisir joyeusement simple à réaliser.

Halloween à facettes : Disco Pumpkins

Alors rien de plus simple : une décoration d’Halloween à sacrifier à la « disco fever », des bandes de mosaïques miroirs autocollantes et le tour est joué.

Liste des outils :

  • Une citrouille à customiser (notre choix de décoration d’Halloween à sacrifier)
  • Des petits miroirs ou des facettes autocollantes (souvent disponibles en rouleaux ou en feuilles dans les magasins d’arts créatifs)
  • De la colle forte (au cas où les petits miroirs ou facettes ne colleraient pas)
  • Un chiffon doux pour nettoyer la citrouille avant de coller les facettes
  • Une peinture argentée, métallisée ou de la feuille d’or (optionnel, pour un effet encore plus disco)
Pumpkin disco ou citrouille à facettes

Et voilà, votre pumpkin disco est prête à scintiller et à illuminer votre soirée !

Nous espérons que ce projet vous inspirera à prendre un moment pour créer, partager et célébrer cette saison pleine de mystère et de fantaisie. Parce qu’après tout, comme nous le disons toujours chez Deliciously Home : “Voir l’extraordinaire dans l’ordinaire, c’est ça vivre avec une touche de magie.

Avec éclats et sortilèges,
Lili & Ju 🎃✨

La transformation de nos pumpkins très automnales en véritables boules à facettes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *